Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense MTV, MTV France 2011
11.14

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.01 - Tatouage

Tattoo

Une meute d'Alphas arrive à Beacon Hill. Parmis la meute d'Alphas se trouve des jumeaux qui pourchassent Isaac et une jeune femme. Tandis que Scott essaye de se faire tatouer deux bandes au niveau du bras droit.

Diffusion originale : 03 juin 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 juin 2013
Réalisat.eur.rice.s : Russell Mulcahy
Scénariste.s : Jeff Davis
Guest.s : Brian Patrick Wade , Charlie Carver , Daniel Sharman , Felisha Terrell , Gideon Emery , JR Bourne , Linden Ashby , Max Carver , Meagan Tandy , Melissa Ponzio , Seth Gilliam

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 décembre 2014 à 13:58

Best. Reprise. Ever.

Alors là je crois qu'on tient l'épisode le plus drôle depuis les nanars de la saison 1.

Cette intro en CGI tout d'abord, bordel c'était bon. Avec les deux jumeaux qui ont parfaitement le profil Teen Wolf. Avec un peu de chances ils auront au moins une réplique dans l'épisode suivant, histoire qu'on se marre aussi quand ils parlent. Mais après tout avec le départ de Jackson il faut bien un bouche-trou qui ne parle jamais pour remplacer.

En parlant du départ de Jackson, ça m'attriste. Car ça rend le final de saison 2 encore plus merdique qu'il ne l'était déjà. Ce n'est pas un secret, ce final était écrit alors que le scénariste avait déjà en tête toute la 3. Mais ce mec a quand même ressuscité un personnage, pour l'exclure de la série dans les 4 mois de vacances d'été, hors-écran, sans aucune mention. Quedal. C'est un génie de la gestion ce type.

Le renne qui défonce la voiture avec Lydia "j'ai vu ses yeux avant qu'il nous rentre dedans, il était méchant !", c'était un très grand moment Teen Wolf. Toute la scène était géniale. L'expression de Tyler Posey quand il découvre Allison, son visage fétiche : le regard vitreux et inexpressif, la mâchoire légèrement décalée sur la droite, les sourcils lui donnant son air de paumé, le tout sur une dizaine de secondes, je n'avais jamais remarqué à quel point il fait si bien cette expression. Et maintenant en plus il prononce aussi des mots compliqués comme "éphémère". Waouh. Le mieux, c'est bien sûr sa séance matinale. Plus fort que JCVD et Derek réuni, Scott il fait des tractions en lisant un livre à une main. Biatch Please.

Une petite pensée pour excalibur qui a fait un caméo surprise. Ce qui me rappelle que Papi Argent il est pas officiellement mort en fait. Mais personne n'en parle bien sûr. Encore une intrigue à ranger dans la boîte "non-officiellement abandonnée mais bon faîtes comme si vous ne saviez rien", au même titre que le véto et la psy, le prof de chimie ou bien encore la mère de Scott... (pour cette dernière le traitement est une vraie déception car j'aurais bien vu quelque chose de vraiment touchant entre Scott et sa mère, un peu comme Stiles et son père, mais bon, tant pis).

L'hôpital c'est aussi un grand moment Teen Wolf de cet épisode. C'est marrant qu'on découvre maintenant que les loups ont aussi des griffes aux pattounettes, en même temps qu'on découvre que des infirmières se baladent pieds nus (pattes nues). Mais surtout, c'est là qu'on retrouve Derek ! Ah il m'avait manqué, finit le guignol de la saison 2, c'est le retour de notre bon vieux Captain Intensité, celui qui n'a même pas besoin de se transformer pour neutraliser un Alpha, celui qui ensuite se retourne et lance à Scott une réplique bad-ass dont lui seul a le secret : "T'es pas censé être en cours ?". Il soigne son entrée.

Bref j'ai rigolé du début à la fin, à chaque brisage de vitre CGI, à chaque scène avec Scott et j'ai carrément éclaté de rire avec la guerrière black dans le vestiaire faisant du kung-fu avec un balai face à une meute d'alpha... et arriver à se défendre.

Le plus fou dans tout ça c'est qu'il aura fallu attendre les TROIS dernières minutes pour qu'on fasse enfin la mention d'une meute d'alpha, autrement dit du seul brin de scénario qu'il semble y avoir dans cette saison. Le reste ce n'est que du remplissage : "Salon Derek Tatoo à votre écoute !". Ca annonce du lourd cette saison 3 !

Ps : ah donc je ne suis pas le seul à avoir remarquer le plagiat d'Olive & Tom ? Si maintenant les réalisateurs piquent leurs idées pour les combats de loups-garous sur d'autres séries, dans quel monde vit-on franchement...

Pps : allez, avouez-le, en fait le truc du tattoo c'est pour justifier la tatouage que Tyler Posey s'est fait en vacances, c'est ça ? Simple supposition !)

1 réponse
Voir les réponses

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 23 juillet 2013 à 22:32

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 10 juillet 2013 à 00:44

J'avais oublié à quel point cette série peut être géniale. Et là, dans cet épisode, c'est un festival !

Au début, je me suis dit que j'avais raté un épisode entre la saison dernière et celle-là, mais en fait non !!! c'est écrit comme ça.

Bref, en plus de tout ce qui a déjà été souligné : le scénariste sadique qui a trouvé dans le tatouage une nouvelle façon d'assouvir ses pulsions, l'hommage à l'éphémère, l'hommage à Hitch (Altair les a tous relevés), et tout ce qui fait que Teen Wolf est Teen Wolf... Je voulais tirer un grand coup de chapeau au directeur de casting, qui réussit le double exploit de nous trouver un nouveau super méchant qui rappelle méchamment celui de la saison 1, et de nous trouver une nouvelle tête d'abruti nourris aux hormones et aux cheerios, mais cette fois en double. Des jumeaux muets à l'oeil petit et la mâchoire carrée, qui vont réussir l'exploit de me faire regretter Jackson.

Bref, du bon !


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 juin 2013 à 10:06

Teen Wolf, plus c'est con, plus c'est bon.

Cet épisode, entre la poursuite à moto, les loups-garous qui ne connaissent pas l'existence du coupe-ongle, l'hommage à Olive et Tom, et le Tatouage au chalumeau, ajouté au mot "éphémère" et au retour des cerfs WTF, cet épisode, donc, est un excellent cru.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juin 2013 à 11:26

Les auteurs abandonnent la saison deux et tant mieux, vu la faiblesse de la conclusion. Le coût du tatouage est franchement grotesque; mais cela reste amusant de voir comment les scénaristes s'amusent à proposer des séquences "too much" totalement assumé.

Recentrez la mythologie autour de Scott et Derek est une très bonne idée, cela avait beaucoup nuit à la saison un où Scott semblait inutile.

Plus décevant, l'intrigue Argent est trop sage, on espère mieux pour la suite, en particulier ces deux jumeaux qui risquent de devenir une vraie source de rigolade.

Dommage que la seconde partie de l'épisode s'essouffle, car l'écriture trouve bien l'équilibre entre Teen show et fantastique.

10 réponses
Voir les réponses

Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juin 2013 à 10:53

Après l'annonce du départ de Matt Smith, j'avais besoin d'avoir le moral remonté, et Teen Wolf est arrivé à point nommé. Comme dit le dicton populaire, on ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on l'a perdue.

Et Teen Wolf m'a tellement manqué, rien que pour pouvoir faire des blagues là-dessus. Bon, on va faire comme l'épisode, balancer de la merde sur le mur et espérer que ça reste collé.

- La scène d'introduction: effets spéciaux du niveau de OUaT (donc mauvais), les jumeaux Scavo qui se métamorphosent en super loup-garou pour être assommé 9s plus tard par un Taser, Isaac mon favori est de retour, et il a l'air aussi actif que Season 1 Scott (i.e. l'ECG proche de 0), et la mystérieuse fille badass à qui on a malheureusement refilé les punchlines les plus moisies de toute la contrée (même Derek fait mieux dans ses plus mauvais moments). Comment oublier le retirage de chemise complètement gratuit et super menaçant?

- Maman McCall est la seule infirmière dans tout l'hôpital. Pas plus choquant que le reste des séries non-hospitalières, mais passons.

- Scott qui s'éduque à la vie, mais reste quand même l'adorable benêgt qu'on a appris à aimer.

- Les Argent... zZZzzzZ

- Rajoutons Lydia à la liste des gens ennuyeux, quoique vu que c'est un comic relief elle est un peu plus intéressante.

- Stiles qui surclasse l'épisode, comme d'habitude. Ses scènes avec son père sont juste hilarantes.

- Les animaux suicidaires, pas mal, même si les gens le prennent vraiiiment trop au sérieux (et puis la vague connexion entre le chien de Lydia et le rêne, pas bravo Stiles sur ça)

- Les alphas dont personne ne remarque la mani-pedi douteuse (et surtout la femme qui se balade PIEDS NUS dans un hôpital avec un regard douteux, non mais bravo l'hygiene, et puis vu qu'elle est une louve-garou (loup-garou femelle?), ça doit fouetter ici bas)

- Les jumeaux Scavo présentés comme des tombeurs, non mais laissez-moi rire!

- Derek. Enough said.

Mis à part ça, on peut noter des progrès quand même; l'épisode était bien rythmé - je me suis même surprise à trouver l'épisode trop court - et on a des pistes lancées pour le reste de la saison, même si les mystères étaient *un peu trop* mystérieux (pourquoi faut-il protéger Isaac est un bon début). Des scènes gores, des bonnes scènes d'action, de l'humour, un parfait mix pour l'été. Que demander de plus?

Un spin-off Sterek. Louna out *lâche le micro*

PS: sympa l'explication de 40 minutes sur le tatouage de Tyler Posey. Et puis sympa aussi la prophétie de Scott, l'Elu. Après Buffy et Harry Potter, Scott McCall messieurs dames!

2 réponses
Voir les réponses

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 juin 2013 à 10:09

Franchement bon retour de la série. Entre la transformation de Scott (essayer de le faire passer pour un intello, magique), les jumeaux crétins, les scènes de tortures gratos (scott et son tatouage...) et les cris de pouffes (mon dieu, ils ont encore pêté un record), c'était bien fun.

Mon top 3 Teen Wolf :

- La course poursuite à moto, complètement naouak, pas crédible pour deux sous, avec les deux énormes crétins (c'est quoi leur tête aux deux jumeaux, ils ressemblent à rien) et les effets spéciaux en partie merdique, c'était épique.

- La rentrée de Scott : tout est merveilleux. Entre la lecture pendant les tractions (ils auraient pu mettre le livre à l'envers, ça aurait eu le même effet), l'apprentissage de nouveaux mots, la moto, la lubie du tatouage, tout est épique et cadre tellement bien avec le personnage. Je crois pas qu'on pouvait le rendre plus crétin.

- L'arrivée de Derek : bon, là, je dois dire qu'elle était attendue mais quel classe, sérieusement, il n'a rien perdu de son intensité.

Non, franchement, il y avait des moments bien jouissifs quand même.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis neutre Déposé le 05 juin 2013 à 00:36

C'est un peu brouillon, ça pédale un max aussi...

Mais mon dieu, le premier quart d'heure était juste dantesque tellement c'était drôle, on était mort de rire du début à la fin de ces 15 minutes...

Avec une mention spéciale pour la scène d'intro avec les Scavo et la scène de "suivage de voiture" sur l'autoroute...

Bref, c'est tout de même encore assez frais...

On verra bien la suite, mais nous on reste optimistes!!!


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 juin 2013 à 18:39

Teen Wolf est de retour, fait table rase de la saison 2 et n'avance absolument pas dans son intrigue.

Un épisode "éphémère" quoi.

Cf critique.


Avatar piouy piouy
Membre
Avis neutre Déposé le 04 juin 2013 à 15:47

Un retour en effet assez moyen. C'est plan-plan. Un peu trop pour un season premiere...

Du fait du nombre élevé d'épisodes cette saison, j'ai bien peur que le rythme ne diminue. Cela paraît inévitable, et on le sent déjà dans cet épisode. Je m'attends donc au pire, d'autant que les storylines lancées ne sont pas des plus passionnantes. J'ai l'impression qu'on a fait le tour de la série. J'espère que la suite de la saison me prouvera le contraire!


11

21 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vernes
vernes a noté cet épisode - 11
25 juil. 2024
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 6
26 déc. 2014
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 12
26 août 2014
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 10
08 juil. 2014
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
24 févr. 2014
Avatar de chris4477
chris4477 a noté cet épisode - 15
04 sept. 2013
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 11
23 juil. 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
19 juil. 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 10
10 juil. 2013
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 11
29 juin 2013
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 10
10 juin 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 11
06 juin 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 12
06 juin 2013
Avatar de titejav0tte
titejav0tte a noté cet épisode - 11
05 juin 2013
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 12
05 juin 2013
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 10
05 juin 2013
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 11
05 juin 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
05 juin 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 8
04 juin 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 10
04 juin 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
04 juin 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 3.13

Et la vérité éclata enfin.

Critique : Teen Wolf 3.12

Teen Wolf boucle sa première partie de saison avec un épisode de qualité qui confirme sa bonne santé récente.

Critique : Teen Wolf 3.01

Teen Wolf est de retour, fait table rase de la saison 2 et n'avance absolument pas dans son intrigue. Un épisode "éphémère" quoi.